jeudi 12 avril 2012

Généraux Confédéré armée de Virginie du Nord minifig 15mm













Généraux Confédéré de l'armée de Virginie du nord


Robert Edward Lee





  Né à Straford (Virginie) le 19 Janvier 1807 décédé le 12 Octobre 1870 à Lexington d'une pneumonie. En 1862 le général lee prend le commandement en chef de l'armée confédérée de Virginie du Nord. Marse Robert (surnom donné par ces soldats) dominera l'armée nordiste du Potomac jusqu'à sa défaite de Gettysburg du 1 au 3 Juillet 1863.Il retraitera vers ces bases en Virginie, retranché sur les défenses de Pertsburg il va protéger la capitale de la confédération Richmond jusqu'au 3 Avril 1865. Voulant joindre le restant de ces troupes à l'armée sudiste du général Joseph Eggleston Jhonston en Caroline du Nord, il est rattrapé, et signe la capitulation de l'armée de Virginie du Nord le 9 Avril 1865 à Appomattox.                             

Thomas Jonathan Jackson


















Né le 21 Janvier 1824 à Clarksburg (Virginie-Occidentale) décédé le 10 Mai 1863 à Guinea Station (Virginie) d'une pneumonie. Nommé général de brigade en Juin 1861 Stonewall Jackson (surnom donné lors de la première bataille de Bull Run) va devenir l'un des meilleurs généraux de la confédération. Commandant le deuxième corps de l'armée de Virginie du Nord sous les ordres Lee, il va remporter plusieurs victoires jusqu'à la nuit du 2 Mai 1863 lors de la bataille de Chancellorsville (victoire confédérée), ou des sentinelles sudistes vont par mégarde tirés sur l'escorte du général. Blessé par trois balles, le lieutenant-général Thomas Jackson sera amputé du bras gauche, et décédera le 10 Mai. Jackson manquera lors de la bataille de Gettysburg, et Lee marqué par la mort de son général n'aura plus l'occasion de reprendre le dessus sur l'armée nordiste du Potomac.           




Ambrose Powell Hill












Né le 9 Novembre 1825 à culpeper (Virginie) décédé le 2 Avril 1865 à Pétersbourg d'un tir ennemi. Nommé major-général le 26 Mai 1862, il va commander la division légère dans le premier corps de l'armée de Virginie du Nord du lieutenant-général James Longstreet.Ayant une altercation avec Longstreet allant presque au duel, Hill est transféré dans le deuxième corps du général Jackson. A la mort de Thomas Jackson, Little Powell (surnom) est nommé lieutenant-général le 24 Mai 1863, à la tête du troisième corps de l'armée de Virginie du Nord. A Gettysburg son corps d'armée aura les plus grosses pertes de l'armée confédérée, et suivra Lee pendant sa retraite en Virginie. Revenant de maladie à son commandement le 1 Avril 1865, Hill sera tué le 2 Avril par un soldat nordiste lors d'une reconnaissance, sept jours avant la capitulation de l'armée de Virginie du Nord du général Lee. Hill juste avant les batailles revêtait une chemise rouge, indiquant à ces hommes que çà allaient chauffer dans les prochaines heures.
Robert hall Chilton Salle













Né le 25 Février 1815 à Loudoun Country (Virginie) décédé le 18 Février 1879 à Columbus d'une crise d'apoplexie. Officier avant le début de la guerre, le colonel Chilton exerça comme chef d'état-major du général Lee dans l'armée confédérée de Virginie du Nord.
Lee et Chilton son chef d'état-major

différence entre figurine
figurine 15mm Minifig et 28mm Perry miniatures